Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Plûme
Le Blog de Plûme
Publicité
Le Blog de Plûme
Archives
Derniers commentaires
13 mars 2007

L'anecdote du mot Plûme

Je suis donc une jeune maman avec 2 enfants, une adolescente de 14 ans et un petit garçon de 6 ans. Je ne referai pas ma description puisque je l'ai fait dans mon profil que vous avez sansdoute lu. Vous vous demandez peut pêtre pourquoi j'ai écrit le mot plume avec un accent circonflexe. Voici donc l'histoire de ce mot. J'ai rencontré mon mari lors de mes vacances en 85 en Vendée, ce fut cette année là, une année riche d'émotions. Donc j'étais en vacance avec ma mère, mon petit frère et ma meilleur amie. N'étant pas fan de l'eau et en particulier la mer, je préfairais rester dans notre location où j'ai rencontré mon mari. Nous avons fait connaissance, sommes sortis tout le soir ensemble. Ce qui ne devait être qu'un flirte de vacance c'est tranformé en amour grandissant. Comme je le disais quelques lignes plus haut ce fut une année riche d'émotions. Dans le même mois de mes vacances, j'ai fêté mes 18 ans, eu les résultats de mon bac de français et la naissance de ma petite nièce. Lorsque les vacances se sont finis nous nous sommes échangés adresse et quelque chose de précieux auquel nous tenions. 500 Km allait nous séparer. Nous avons correspndu, et lors de ces lettres mon mari m'a envoyé une jolie plume et à écrit ce mot avec un accent. C'est devenu notre mot à nous et mon surnom. Voilà l'histoire de ce joli mot et de mon amour. Cela fait 20 ans 1/2 que nous sommes ensemble et nous nous aimons aussi fort. Notre amour a su résister au kilomètre qui nous séparait et il continu à grandir.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est une belle histoire... C'est vrai que le souvenir de la découverte de l'être aimé prend beaucoup de place dans le coeur...<br /> Et cette histoire est très romantique... Les vacances, les correspondances...<br /> Et surtout l'histoire continue son chemin malgré les années...<br /> Waah !
Publicité